Prise en charge des formations défibrillateurs par un Organisme Paritaire Collecteur Agréée (OPCA)

Pour être prise en charge par un OPCA, une formation doit durer au minimum une journée entière. C’est pour cette raison que nous avons mis en place plusieurs modules dont le premier est systématiquement lié à l’utilisation du défibrillateur semi-automatique et automatique. L’entreprise devra choisir ou faire choisir par ses collaborateurs quels modules ils souhaitent suivre.

Les modalités suivantes s’appliquent si l’O.P.C.A. règle directement Restenvie ou l’organisme financier partenaire (Subrogation de paiement).

restenvie vous propose des formations à l'utilisation de ses défibrillateurs

De l’inscription à votre demande
de prise en charge :

Au moment où vous passez commande de votre défibrillateur et vous proposez la formation à vos collaborateurs, vous inscrivez au moins un salarié de votre société à une formation organisée par Restenvie en indiquant la prise en charge par un OPCA (coordonnées complètes).

Restenvie vous envoie un accusé d’inscription reprenant toutes les coordonnées de l’inscription pour validation (à retourner à Restenvie si incorrect).

Le jour de l’inscription, vous devez adresser une demande de prise en charge en subrogation de paiement auprès de votre OPCA.

A l’issue de la formation, Restenvie adresse tous les éléments du dossier de formation à l’OPCA (Facture, Feuille d’émargement…).

Le jour de l’inscription, vous devez adresser une demande de prise en charge en subrogation de paiement auprès de votre OPCA.

L’OPCA est alors tenu d’adresser un règlement à Restenvie ou à son organisme financier. Il vous appartient de vous assurer de la bonne fin du paiement. Toutefois, en cas de non-paiement par l’OPCA, pour quelque motif que ce soit, RESTENVIE se réserve le droit de vous refacturer le coût de la formation.